Legendaire @ Les Sentinelles EU Horde - Aware & pqp

Forum de la guilde Legendaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)

AuteurMessage
Slipman le Terrible
Officier

MessageSujet: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Mer 1 Nov - 15:12

Un joyeux nain fit son apparition au coin de l'allée en sifflotant, l'oeil plus vif et clair que jamais au vu de la bave qui lui coulait encore du coin des lèvres.
Sous son bras on pouvait observer une petite vingtaine de rouleaux de papier ayant souffert de son manque de grâce, et dans sa main libre un seau dans lequel on pouvait deviner l'origine d'un pinceau en train de s'y tremper.
Notre ami s'arrêta face au mur idéal, et se mit à l'oeuvre après s'être longuement frotté les yeux, le ciel gris de la matinée ne l'aidant pas plus que ça dans son humble tâche. Splitch splotch floup (enfer, pas sur le pantalon!) et voilà c'était fait!

Decus recrute! (ouais vous savez, le n00bah qui jouait Raznek)

Vous êtes jeune? Séduisante? Agréable? Vous aimez les hommes barbus et chevelus? Alors...

Ah mais non! Il s'est trompé d'affiche le malhereux!
On se demande comment elle était arrivée là celle-là.
Notre nain se remit donc au travail et recouvrit la première affiche honteuse par une autre, fort différente.

Decus recrute! (ouais, c'est toujours le même type)

Vous êtes un rôliste? (le terme est large croyez-moi!)
Vous aimez/vous y connaissez/êtes intéressé par donjons et dragons? (v3.5)
Vous aimeriez rencontrer des gens pour qui c'est également le cas?

J'ai peut-être la solution!
Mélangez 3 branches de bouleau avec un foie de sanglier et...
Ah non, pardon.

En gros, vous êtes peut-être au courant, mais Neverwinter Nights2 sort après demain en europe.
Avec cette sortie, ma guilde retrouve une occasion de se rassembler et de faire des parties de jdr en ligne entre amis, et comme j'vous aime bien, je me suis dit que s'il y avait des gens intéressés par ici, je ne perdais rien à faire passer un message d'endoctri...euh de... de voilà quoi.
Après tout comme nous étions/sommes sur un serveur jdr, j'aurais du mal à croire que 55personnes atterissent là par pur hasard, et vu que d&d est sans doute un des jdr des plus connus et pratiqué j'avais mes chances Razz .

Anyway!

Qui sommes-nous?
Un groupe de joueurs dont les âges vont de 20 à 25ans, centralisée sur Paris. Nous jouons ensemble depuis fort longtemps, la création de la guilde doit remonter à 5ans, suite à une fusion de deux groupes de joueurs. Si vous êtes plus jeune/âgé ça n'est pas un souci, j'aime penser que nous sommes assez ouverts cat .
Le portail est dispo ici : Lames du Destin

Quel type de joueurs sommes nous?
Nous sommes donc des "rôlistes" (je le mets entre guillements vu que le terme est très large) et privilégions donc l'aspect interprétation du personnage/scénarios à interaction sociale.
Chaque joueur possède son personnage monté de toutes pièces destiné à faire partie de la guilde. A côté nous avons tous quelques personnages spéciaux pour d'autres occasions, voir nos propres pnj.
Nous jouons sans niveau de personnage, juste avec une estimation. Un nouveau venu sera donc de niveau 1-2, et un ancien de niveau 5-6, mais tout se passe vraiment au feeling, on joue sans stats.

Quel type d'activité proposons-nous?
Pour le moment rien du tout! Avec la sortie de NWN2 j'ai lancé une petite phase de dépoussiérage pour voir ce que chacun était tenté de faire, ce petit message de "recrutement" en fait partie.
La guilde est totalement inactive depuis un an pour diverses raisons.
Nous avons 5-6 joueurs sur WoW (Kirin Tor - Alliance) et les autres ont fini leurs études il y a un an et travaillent.
Cela dit pour beaucoup la guilde est comme une famille (quand t'es LDD tu te sens LDD \o/) et ... rôliste un jour, rôliste toujours.
Quoi qu'il en soit nous aurons toujours assez de joueurs pour faire quelque chose de temps à autre, j'en suis sur.

Pour répondre à ma question, nos habitudes étaient de jouer des séances de jdr ...
- sur forum: expression libre, façon vieille école! (les forums c'est démodé xD)
- sur IRC: masterisé par 1ou2 personnes pour 7-8 joueurs maxi
- sur NWN (NWN2!): scénario crée par 1-3mj pour 6-8 joueurs

En dehors de ça, nous découvrions aussi des mods NWN sympathiques extérieurs à la guilde sur lesquels jouer avec d'autres groupes de joueurs agréables. Nous avions aussi nos sessions de duels/pvp pour se défouler de temps en temps (pgm inside!).

Voilà voilà! En gros une guilde où les joueurs aiment écrire, animer leur personnage et inventer toutes sortes de loufoqueries.

Si vous vous reconnaissez là dedans, ou que ça vous botte (on aime aider les gens qui aiment la même chose que nous Razz ), je vous invite à fouiller le forum, c'est classé de manière assez claire. Le site est assez complet également mais plus rien n'est d'actualité...sachez juste qu'on est relax et ouverts bien que l'on garde notre côté un peu sectaire de peur d'accueuillir des boulets bras ouverts ;D.

Atm le forum est en lecture seule si vous n'êtes pas inscrit (à cause de bots relous à ban bien fort!).

Alyssa, Human Paladin [62] - KTo
Lyrgath, Dwarf Hunter [48] - KTo
~~ Encore une histoire de sous-vêtement ~~
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Officier

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Mer 1 Nov - 16:54

raznek dit "slipman le terrible" vous etes en etat d'arrestation pour detournement prémédité de joueur de wow

vous serez condamnez sans jugement au suplice de la chèvre pour 48 heure !
Slipman le Terrible
Officier

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Mer 1 Nov - 18:37

Pitié! Pas le ... euh ... j'sais pas j'aime pas les chèvres quoi!

En fait j'ai surtout lancé ça dans la section publique pour tous les n00bs comme Okta et Aeter qui ne jouent plus, pour Ruhl et les TdS, pour les gens qui ont le temps de reroll 5x comme Lunae, pour Corro qui roxx de la structure de phrase ( Razz ), pour les casuals comme Mandy ( huhu désolé mandass! Bombay m'a forcé! cat ), pour Kol qui tartine sur le fofo LS et pour tous les autres qui pourraient être intéressés.

Au départ j'voulais le faire en MP, mais vu que je risquais de zapper des gens je l'ai posté ici, comme ça pas d'oublis et pas d'jaloux, yeaaahaaaa!

Espérance
Grand Seigneur de Guerre

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Jeu 2 Nov - 4:02

La drogue cay mal affraid
Darcia
Seigneur de Guerre

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Jeu 2 Nov - 12:34

Dommage ça aurait pu m'interessé, mais j'attend l'imaginaire Baldur's Gate 3
Bheurp
Seigneur de Guerre

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Jeu 2 Nov - 13:24

Je lis en toi comme dans un livre, Decus...........
Slipman le Terrible
Officier

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Jeu 2 Nov - 14:05

Bheurp a écrit:
Je lis en toi comme dans un livre, Decus...........

J'suis pas en papier :/
En carton soit...mais alors je suis un livre pour enfants de 3ans \o/

Corrosion
Centurion

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Jeu 2 Nov - 15:40

Ma foi,c'est trop d'honneur que vous me faites noble nain, votre requête n'est point sans m'interesser, mais hélas les contrées que vous explorez sont lointaines et mes chausses ne sont guères adaptées à de telles distances. De plus, mon expérience en le domaine sus-cité n'est point des plus dévellopés. Certes il ne me serait guère déplaisant d'apprendre, mais il m'est dur de m'imaginer novice parmis des vétérants.

Néanmoins, si ma présence vous est necessaire à quelques occasions, tous les efforts du monde je ferai pour vous apporter aide, soutient, voir soins.

(ad&d je connais po trop...j'étais plutot adepte de la version première. Et Paris...ouille ouille c'est pas l'autre bout du monde mais pas trop souvent quoi...)
Lunae
Sergent-Chef
Sergent-Chef

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Jeu 2 Nov - 16:39

Je dois avouer que les jeux de rôle papier ne sont pas vraiment... mon rayon, je n'arrive pas assez à m'immerger dans mon personnage au point d'arriver à prendre la parole en tant quand que tel! Et puis bon... Paris c'était bien quand j'habitais près des champs Elysées, étant maintenant à Toulouse cha fait un peu loin! Very Happy

Par contre! J'ai toujours Heroes 5 qui moisi sur mon disque dur et je dois bien dire qu'une petite partie à 4-5 joueurs en FFA avec des alliances et trahisons (hein? des coups de putes? oui! Very Happy) durant une nuit avec quelques membres de la guilde, ça me tenterait bien! ^^

Reste à savoir qui possède le jeu en question! (gaffe je suis fan des humain et de leur buff à gogo)
Spatz
Grand Seigneur de Guerre

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Jeu 2 Nov - 16:55

J'ai joué quelques mois avec les règles 3.5 en région parisienne.
J'ai joué à toutes les versions de D&D et celle-ci est très agréable. Par contre depuis ma découverte de WOW, mon groupe de rolliste n'existe plus... 4 des 6 membres historiques jouent à WOW maintenant. Wink

/kiss Raznek
Slipman le Terrible
Officier

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Jeu 2 Nov - 23:22

Bwah, je dois m'exprimer comme un crapaud ayant appris la forme gazeuse moi pig .
Quand je disais centralisée sur Paris, il s'agit de la plupart des joueurs, géographiquement tout simplement. En gros pour se rencontrer, faire des IRL toussa (quoique ça changerait rien vu qu'on a plus rien fait d'officiel depuis 1an Razz ).

Moi-même comme près de la moitié des autres joueurs de la guilde, je n'habite pas Paris.
Là j'suis sur Lyon chez les bouffeurs de tripaille, avant j'étais à Exeter chez les buveurs de Guinness et encore avant à Braine-l'Alleud chez les mangeurs de frites *sifflote*, et ça ne m'a jamais posé le moindre souci quel qu'il soit cheers .

Sinon en ce qui concerne le jdr en soi, pour ce qui est de l'aspect "pseudo-papier" on joue au feeling et les jets de dés sont remplacés par l'aspect vraisemblable ou non de la réussite suivant la situation et les compétences globales du perso (il peut toujours y avoir des échecs/réussites critiques, rien n'est totalement téléphoné ^^).

Chose que j'ai oublié de dire, c'est que bon nombre d'entre nous aiment beaucoup écrire, bien qu'on ait tout autant de joueurs qui préfèrent la bonne action d'un scénario fait main sur NWN2.
On peut bien sur choisir de ne faire que l'un ou l'autre, tout autant que d'allier les deux. On se relaxe et on se fait plaisir c'tout =).

Et pour Corro, y'a pas de sushi. Moi-même avant de rejoindre le groupe je connaissais très peu de choses. Aujourd'hui encore en dehors du Mitan Occidental, du Nord et des Marches d'Argent (et un peu des Vaux), je n'y connais strictement rien.
On peut largement se débrouiller avec les bases et un peu d'imagination (après le manuel "Les Royaumes Oubliés" de chez Asmodee fait des miracles Razz ). De plus il y a toujours du monde pour aider à tout moment (on me l'a promis avant de me laisser venir vous attirer dans le piè...euh vous en parler), je suis dispo pour dépanner pareil et si pas j'ai un ami qui le fera avec joie.

En gros si ça t'intéresse, même histoire de venir voir et de faire un tour, il suffit de savoir faire la différence entre un Nain et un Elfe, ou encore entre une hache de guerre et une flûte.

Je rajoute quelques infos dans le post suivant pour les intéressés \o/ .

Slipman le Terrible
Officier

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   Jeu 2 Nov - 23:27

Concernant le forum, section roleplay:
Mon éminente personne! a écrit:
Manuels d'utilisation et Encyclopédies
Forum destiné aux explications pour les sujet RP et toutes informations concernant les Royaumes Oubliés.
--> Ici tu trouves donc les détails du scénario/épisode en cours, tu peux y poser toutes les questions que tu veux pour être cohérant avec l'aventure en cours, tu peux aussi y indiquer tout ce qui semble judicieux d'être précisé ou que les joueurs n'auraient pas pu comprendre.
Tu peux aussi utiliser ce sous-forum pour demander des infos sur les Royaumes Oubliés, quelles qu'elles soient (très pratique quand t'as pas de manuel ou que tu ne trouves plus quels familiers sont dispo pour un druide de niveau 5 Razz)

Backgrounds
Tout ce qui concerne le passé des personnages LDD, ce peut-être leur background intégralement, ou bien des anecdotes.
--> Ici tu peux poster le background, toute histoire concernant ton personnage appartenant à la guilde...mais aussi toute histoire avec des personnages extérieurs si ça t'intéresse.
En gros c'est de l'écriture solo.

Eauprofonde et Alentours
Role-Play sur forum et rapports-RP des parties sur Eauprofonde, en bref, tout ce qui apparaîtra dans la chronologie de la guilde. Non-Initiés, informez vous avant de tenter de participer...
--> La partie la plus intéressante à mes yeux, car c'est ici qu'on joue les "rp forum" (le décor est planté, on intervient chacun à notre tour quand on en a envie, ni plus ni moins Razz). C'est là aussi qu'on poste les résumés de parties IRC quand quelqu'un a la motivation et les logs. En gros c'est la bibliothèque des aventures de la guilde.

Le Reste de l'Univers
Forum dédié aux rapports-RP de tout module où les LDD ne sont pas (du moins officiellement) les LDD.
--> Ici c'est ou tu ranges tout le reste, à vrai dire y'a pas grand chose vu qu'on joue toujours nos personnages de guilde.

Pour suivre les "retrouvailles". Vous verrez, c'est plutôt lent Wink :
Retour aux Sources
(Jyth Deltroth caymwa \o/)

Sinon pour du jdr papier qui rosk (ça n'a rien à voir avec le reste):
INS-MV
Sans trop m'avancer, je pense que ça pourrait plaire à Sebek Wink.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)   

Raznek recrute! (jdr ad&d v3.5)
Page 1 sur 1